Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les creas de Timolea
27 mars 2017

Une damoiselle médiévale + dessous la jupe

Je republie cet article car j'ai oublié de vous montrer le dessous de la jupe de la damoiselle.

 

demoiselle médiévale 7   demoiselle médiévale 8

Je vous avais bien dit que c'était une grande giclette toute mince !

-----

J'ai très envie de raconter l'histoire de Mélusine la fée bâtisseuse. Ben oui ! Les filles aussi peuvent devenir architectes ... depuis toujours.

C'est pourquoi je fais une première tentative au crochet pour faire une damoiselle. Je la trouve un peu maigre, mais pourquoi pas. Comme dirait mon mari, c'est une grande giclette ...

demoiselle médiévale 1  demoiselle médiévale 2

demoiselle médiévale 3  demoiselle médiévale 4

demoiselle médiévale 5  demoiselle médiévale 6

Petite astuce de réalisation : en tricotant (et oui, j'ai fait une infidèlité à mon crochet) le chaperon, j'ai passé un fil dans les boucles avec un crochet très fin. Ce fil m'a permis de froncer la capuche.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle jolie poupée, mélusine ou pas elle est belle comme tout.
Répondre
G
Elle est bien jolie cette Mélusine dans son costume médiéval, le petit capuchon et le serre-tête sont des détails qui terminent la tenue. . J'espère que tu nous conteras son histoire ;-)<br /> <br /> Bisous et bravo pour ton minutieux travail!
Répondre
R
Trop bien! J'adore! Pascale
Répondre
T
Chouette réalisation et personnages très amusants ...<br /> <br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
M
Superbe réalisation!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Les creas de Timolea
  • Bienvenue dans mon petit monde de jouets et de marionnettes en laine et leurs décors en carton. Voici mes dernières créations directement sorties de mon imagination, pour le plaisir de tous ceux qui ont gardé un cœur d'enfant ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 532
Derniers commentaires
Publicité