Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les creas de Timolea
19 août 2015

attrape rêve argenté + tuto

Comme promis, je vais décomposer ma technique pour le coeur des attrapes rêves.

Au départ, vous avez un crochet, de la laine, un bout de fil de fer.

D'abord, faites un long boudin. Glissez y le fil de fer et fermez le cercle. Vous obtenez :

argenté vide

Préparer votre fil pour l'intérieur : environ 3 mètres. Pour moi, ça représente 2 fois l'envergure de mes bras. Mais non, je ne prends pas pour un oiseau, mais c'est pratique de connaitre certaines longueurs de son corps : on l'a toujours sous la main ...

Utilisez un des bouts de votre fil et faites un noeud à un mètre environ du bout, sur l'intérieur du cercle.

argenté 1

Ensuite, utilisez votre crochet pour mesurer l'espacement du prochain noeud :

argenté 2

Vous obtenez ça :

argenté 4

Enroulez le reste du fil (2 m) et l'utiliser pour la suite des noeuds :

argenté 3

 Pour la suite, vous n'êtes pas obligés de nouer le fil : il peut aussi être juste croiser :

argenté 6

Et on continue en spirale sur chaque arc :

argenté 8

Quand on n'arrive plus à passer les doigts, on s'aide avec son crochet :

argenté 9

Avant d'arrêter de tisser la toile, on glisse une perle sur le fil, on fait un noeud. Puis le fil revient le plus discretement possible sur le brin du départ.

argenté 11

Un noeud qu'on cache, et c'est fini ...

argenté fini

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup pour ses explications. Un jour je me lancerai :-)
Répondre
O
Très joli aussi en argenté ! Merci pour la technique du cœur. :)<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Superbe, cela parait toujours simple mais ...merci pour ce tuto ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi cette couleur <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ce beau tuto, c'est superbe!!! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
Publicité
Les creas de Timolea
  • Bienvenue dans mon petit monde de jouets et de marionnettes en laine et leurs décors en carton. Voici mes dernières créations directement sorties de mon imagination, pour le plaisir de tous ceux qui ont gardé un cœur d'enfant ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 532
Derniers commentaires
Publicité