Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les creas de Timolea
20 décembre 2015

livre d'or brodé + tuto

Avec un reste du rideau de douche bleu marine qui m'a servi à couvrir mes cartons, j'ai eu envie de me faire un livre d'or.

J'ai pris des notes et des photos pour m'améliorer la prochaine fois. Je vous montre tout ça.

1- découper 2 cartons d'emballage un peu plus grand que votre cahier à couvrir. Pour moi : 23 cm x 16 cm.

2- couper le tissus avec une belle marge. Pas de chance, mon reste est trop petit. Je rajouterai un carton pour cacher.

3- découper 2 cartons un peu plus petits. Pour moi : 22 cm x 15,5 cm

4- envelopper les premiers cartons avec le tissus et faire tenir avec des trombones.

livre d'or brodé 1  

Petite précision : couper les angles en carton et plier le tissus en diagonale avant de plier les côtés.

livre d'or brodé 3

5- Dégainer le pistolet à colle bien chaud et coller les rabats. Pour ne pas me brûler les doigts, j'ai utilisé une vieille équerre en guise de spatule (oui, les maths peuvent servir plus souvent qu'on ne croit ...). Comme ça, la colle s'étale bien.

livre d'or brodé 2

6- broder le texte.

   livre d'or brodé 4   livre d'or brodé 5

7- Coller les cartons plus petits pour cacher les fils.

livre d'or brodé 6

8- Coller le cahier. Mon erreur : je n'ai pas collé le cahier assez profondément. L'ouverture s'en trouve gênée. La prochaine fois, je laisserai plus de marge au milieu entre les cartons ...

livre d'or brodé 10   livre d'or brodé 9

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Très bien les explications et l'expérience merci beaucoup ton livre d'or est très joli et ne revient pas cher avec la récup. J'essayerais de couvrir mes cahiers de tutos et recettes car malgré l'ordi j'aime bien mes petits cahiers hi hi ! Bonne soirée, bises et à +
Répondre
M
Quelle bonne idée, c'est superbe! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
Publicité
Les creas de Timolea
  • Bienvenue dans mon petit monde de jouets et de marionnettes en laine et leurs décors en carton. Voici mes dernières créations directement sorties de mon imagination, pour le plaisir de tous ceux qui ont gardé un cœur d'enfant ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 532
Derniers commentaires
Publicité