Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les creas de Timolea
23 décembre 2014

Une belle histoire de noël : le cadre neige

Sybilinette (http://sybilinette.canalblog.com/) a brodé de très jolies choses dans l'esprit de noël. Mais il lui manquait un cadre.

Je lui ai proposé de lui en faire un en laine. Elle était d'accord d'essayer. Elle m'a envoyé les dimensions et voilà :

cadre neige

Je suis impatiente de voir ce que ça donne avec son ouvrage !

L'intérieur du cadre fait 15x15cm, et l'extérieur fait 21x21cm.

Les boules de neige sont faites de 5 brides crochetées ensemble puis rassemblées à la maille initiale.

Pour les triangles :

1 ms sur la maille entre 2 triangles.

1 demi bride + 1 bride dans la maille suivante, 1 maille en l'air, et une maille coulée en prenant les brins de la bride

1 bride + 1 demi bride dans la maille suivante.

Et rebelote ...

 

Et regardez ce que le facteur vient de m'apporter :

enveloppe Sybille 1

enveloppe Sybille

 C'est Sybille qui m'envoie des étiquettes super originales pour étiqueter mes cadeaux ! C'est super chou ! Merci Sybille ! Bisous.

Et encore joyeux noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cet échange et le tuto du cadre! bises j'ai enfin mis un article sur mon blog et la photo du cadre! bonne année à toi et gros bisous
Répondre
O
Un joli partage ! Le véritable esprit de Noël ! <br /> <br /> Bravo à toutes les deux !
Répondre
Publicité
Les creas de Timolea
  • Bienvenue dans mon petit monde de jouets et de marionnettes en laine et leurs décors en carton. Voici mes dernières créations directement sorties de mon imagination, pour le plaisir de tous ceux qui ont gardé un cœur d'enfant ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 616
Derniers commentaires
Publicité