24 avril 2017

Etui à lunette en acrylique dégradée fine

J'ai encore craqué pour une laine atypique que j'ai voulu testé avec mon crochet. J'offrirai cet étui à ma fille pour son anniversaire. Et si j'en offrai un pour la fête des mères ?  
Posté par timolea à 17:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

22 avril 2017

Fleur de Véronique

Pour une amie se prénommant Véronique, j'ai crocheté cette fleur de véronique. Enfin, je me suis inspirée des fleurs de véronique avec mon crochet ... Et comme j'ai plusieurs amies Véronique, il faudrait que j'en crochète d'autres pour qu'elles ne soient pas jalouses ...
Posté par timolea à 19:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
20 avril 2017

Etuis à lunette minion

J'ai commencé par crocheter celui-ci :   Et puis j'ai changé d'avis pour crocheter le dos de la saloppette. J'ai simplement crocheté les bretelles pour ce deuxième :   Ils vont aussi très bien pour y ranger un smartphone.  
Posté par timolea à 17:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 avril 2017

Mlle ballerine Fushia

Vite, je suis en retard à mon cours de danse. J'enfile mon justaucorps, mon béret et je prends mon sac.        
Posté par timolea à 18:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
16 avril 2017

Frisbee aux couleurs de la jungle

Bon, d'accord, je ne suis jamais allée dans la jungle. Mais quand j'ai vu cette laine colorée, j'ai pensé à la jungle. Comme d'habitude, je l'ai crocheté en frisbee pour la tester. Mais elle est bien assez épaisse pour un frisbee, quoiqu'il vole très bien. Je vais la garder pour un autre projet : crocheter et broder un décors de jungle ...
Posté par timolea à 19:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 avril 2017

Tatou d'amérique

Pour illustrer le conte issus du livre "le philosophe qui n'était pas sage" de Laurent Gounelle, j'ai crocheté un tatou marionnette. Le trouver vous ressemblant ? Personnellement, je n'en ai jamais vu en vrai. J'ai travaillé à partir de photos sur internet. Et à vrai dire, je me suis entrainée avec la tortue que vous avez déjà vu.                   
Posté par timolea à 18:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 avril 2017

bouquet de lilas

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui pas de crochet. Je vous fais profiter du bouquet de lilas que m'a cueilli mon mari. Désolée, je ne peux pas vous faire profiter de l'odeur. Dommage qu'il fane si vite.
Posté par timolea à 19:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
12 avril 2017

Etuis à lunette soleil

Je ne me lasse pas de crocheter des soleils sur tous les supports : frisbee ou étui à lunette. Laissez laissez crocheter le soleil, laissez laissez (let the sun shine ...)
Posté par timolea à 17:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 avril 2017

Mlle Emeraude, ballerine

Mlle Emeraude est née de mon crochet. Je l'ai habillé d'un gilet amovible qui s'attache comme un cache-coeur. Elle emporte sa paire de ballerines dans son sac gris perlé orné d'une étoile. Et je l'ai rangé dans un sac filet vert clair ... Voici son sac. La perle est nacrée même si on ne le voit pas sur la photo ...
Posté par timolea à 12:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 avril 2017

tortue violette

J'ai tellement admiré la tortue créée et crochetée par la Salamandre ici, que j'ai eu envie de me lancer à ma façon, c'est à dire façon marionnette à main. Bon, elle est moins jolie mais je vais pouvoir chanter :"Tortue pourquoi te tais-tu ? Tortue tu es têtue ..." Et si je crochetais un lièvre pour raconter une fable de la Fontaine ?
Posté par timolea à 10:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,