Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les creas de Timolea
12 octobre 2016

Problème résolu pour la fonction "contacter l'auteur"

Une bloggeuse m'a mis la puce à l'oreille, alors j'ai testé. La fonction "Contacter l'auteur" ne fonctionne pas sur nos blogs Canalblog.

Si vous désirez me contacter, vous pouvez écrire un commentaire sous ce message. Merci.

-----

Je republie ce message pour une bonne nouvelle.

J'ai signalé l'incident à l'équipe de Canalblog qui m'a donné une solution de contournement du problème.

Après un petit test, ça fonctionne !

Je vous copie le message de l'équipe Support Canalblog, si jamais ça vous arrive.

Bonjour,

Symptômes :
vous ne recevez pas d’e-mail lorsque quelqu’un vous contacte via " Contacter l’auteur " sur votre blog

Le problème vient de votre webmail ( = le service qui vous permet d’avoir une adresse e-mail et de recevoir/envoyer des mails ). Celui ci bloque surement les mails provenant de Canalblog, les confondant avec les e-mails indésirables ( SPAM ) que vous recevez également mais qui sont directement mis à l’écart.

Pour vérifier cela :
– pour le contact auteur, dans "mon compte" changez l'adresse mail, puis testez. Remettez votre adresse habituel, puis tester.

Cette manipulation suffit dans 90% des cas à résoudre le problème.


Cordialement,

Support CanalBlog
--------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
chez moi ça fonctionne !<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Ah bon depuis quand ? On m'a déjà contacter par ce biais là, et j'ai déjà aussi contacté sans soucis..
Répondre
H
oh, alors j'ai fait un test, je t'ai envoyé un message test avec " contactez l'auteur" Bonne soirée
Répondre
Publicité
Les creas de Timolea
  • Bienvenue dans mon petit monde de jouets et de marionnettes en laine et leurs décors en carton. Voici mes dernières créations directement sorties de mon imagination, pour le plaisir de tous ceux qui ont gardé un cœur d'enfant ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 421
Derniers commentaires
Publicité