Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les creas de Timolea
25 mai 2016

filet à provision (taille dinette) - Tuto

 

Une autre idée pour les copines débutantes au crochet : le sac à provision pour la dinette. Pour vraiement faire les courses avec, il faudra multiplier la taille par 2.

filet à provisions

J'ai pris des notes pour les copines. Les voici .

Crochet n°4

60 ml
2 rangs de ms
Mettre des repères en laine de couleur de chaque côté. Replier en faisant se toucher les repères. Mettre des repères en laine de couleur de chaque côté. Vous avez 4 repères à égale distance.
3) rang En se centrant sur les repères, ms puis 12 ml et continuer en ms en passant au dessus des 12 ms du rang précédent. Idem pour la 2ième anse centrée sur le 3ième repère. Finir en ms.
3 rangs de ms
7) rang : 1 ml 1ms, 
4 ml 1 ms jusqu' à la fin du rang.
Finir par une ms sur le premier arceau de ml du rang.
8) rang : changer de crochet. Au crochet n°6 :3 ml 1 ms sur l'arceau du rang précédent et ainsi de suite jusqu' à la longueur voulue.
Dernier rang : plier l'ouvrage de façon à avoir les anses face à face.
2 lm 1ms sur l'arceau d'en face (derrière )
2 ml 1 ms sur l'arceau devant vous  (de devant )
Quand tous les arceaus sont joints, cacher le fil.
Temps : 1h10
20 cm x 20 cm
30 g = plus de la moitié d'une pelote d'acrylique 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli !
Répondre
M
Merci pour ce beau partage! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
M
Bravo!<br /> <br /> J'en ai fait un un jour en fil coton mais je ne l'ai pas trouvé assez extensible alors je l'ai redéfait ^;^<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
H
J'aime beaucoup , mais je doute qu'une grande débutante comme moi y arrive...<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Publicité
Les creas de Timolea
  • Bienvenue dans mon petit monde de jouets et de marionnettes en laine et leurs décors en carton. Voici mes dernières créations directement sorties de mon imagination, pour le plaisir de tous ceux qui ont gardé un cœur d'enfant ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 518
Derniers commentaires
Publicité