Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les creas de Timolea
25 avril 2016

Test en laine chenille froufrou

J'ai craqué pour une laine spéciale, une laine froufrou (pour faire des volants) bordée de chenille de velours.

laine chenille 1

C'est du polyester et elle est tellement douce. J'en ai acheté 4 pelotes dont 2 identiques mais les couleurs se marient bien.

Par contre, je ne sais pas comment je vais crocheter ça ! Mes premiers essais au crochet ne sont pas concluant.

Avec mon crochet n°8, c'est super épais. On pourrait faire une panière toute douce, mais elle ramasserait la poussière comme personne ...

Je tente de la tricoter avec des aiguilles : c'est pas mal mais l'écharpe serait trop lourde. Voici ce que j'obtiens avec une pelote de 100g :

laine chenille 2

Finalement, je passe un fil de laine dans le côté froufrou et je sers. J'obtiens un pompon tout doux et tout léger qui me plait bien. Je le rajoute à mon porte-clef. Et j'en fais un autre pour une autre clef ...

laine chenille 3

Et vous ? Vous avez fait quoi avec cette laine froufrou velouté ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympas tes pompons!!
Répondre
magnifique ! j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Wow cool, tout à fait magnifique!!! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
T
Je dirai aussi un snood avec un crochet encore plus gros, genre spaghettis !!
Répondre
T
Superbe idée tes pompoms ...ils sont chouettes .<br /> <br /> Bisousssssss et bon aprés midi ( sous la pluie )
Répondre
Publicité
Les creas de Timolea
  • Bienvenue dans mon petit monde de jouets et de marionnettes en laine et leurs décors en carton. Voici mes dernières créations directement sorties de mon imagination, pour le plaisir de tous ceux qui ont gardé un cœur d'enfant ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 405
Derniers commentaires
Publicité