Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les creas de Timolea
5 juillet 2015

construction d'un palmier en crochet armé

Pour le conte du destin endormi, j'ai besoin d'un palmier et d'une oasis.

Alors je décide de crocheter le tronc du palmier en glissant du fil de fer entre les mailles.

Mais comme je veux ce fil de fer un rang sur deux, je crochète deux laines différentes en spirale. Ma deuxième laine est trop fine, c'est pourquoi je la crochète à double, au crochet n° 3,5.

début palmier 2   début palmier  

Premier essai pour les feuilles : découpage d'une bouteille de San Pellegrino. Essai non concluant ! Impossible de faire retomber les palmes.
Vous avez des idées pour les feuilles ?

tronc du palmier   essai palmier

Impossible de s'abriter sous ces palmes !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aucune idée pour les palmes, je ne peux que constater le travail imaginatif de cette création.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Superbe tronc<br /> <br /> As tu essayé de chauffer le plastique des palmes pour les mettre en forme ... autrement au croche avec une armature centrale ;-D<br /> <br /> de toute façon je suis sûre que tu vas nous fignoler un palmier génial<br /> <br /> bisou
Répondre
M
Le tronc est superbe mais pour les feuilles??? Aucune idée... Bise et bonne soirée!
Répondre
L
Bonjour Timolea,<br /> <br /> Un bon début de palmier avec ce tronc ingénieux. Et oui, je ne serai pas originale si je te suggère de les crocheter les feuilles...je ne vois que ça pour assortir au tronc...mais je te fais confiance, tu vas bien la trouver la solution. ;-)<br /> <br /> Bonne continuation...avec cette chaleur, tu nous mets l'eau à la bouche avec ton palmier et ton oasis...un petit coin de fraîcheur en perspective.<br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rolande
Répondre
O
J'ai trouvé ce modèle crocheté, cela pourra peut être t'aider :<br /> <br /> https://missdolkapots.wordpress.com/2013/07/26/palm-tree-crochet-pattern/
Répondre
Publicité
Les creas de Timolea
  • Bienvenue dans mon petit monde de jouets et de marionnettes en laine et leurs décors en carton. Voici mes dernières créations directement sorties de mon imagination, pour le plaisir de tous ceux qui ont gardé un cœur d'enfant ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 136
Derniers commentaires
Publicité