Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les creas de Timolea
4 février 2015

écharpe gris bleu pour garçon

En me voyant crocheter mon étole, mon fiston m'a réclamé plusieurs fois une écharpe. Il avait son idée : bleu, toute douce, avec un trou pour passer un bout.

J'ai acheté de la laine gris bleu toute douce.

J'ai trouvé chez Pas à pas de chat une idée de point beaucoup moins féminin que mon étole : http://pasapasdechat.canalblog.com/archives/2014/01/23/29019305.html

Elle m'a gentiment expliqué comment faire. Il faut simplement piquer le brin arrière de chaque maille au lieu de la maille entière.
Comme pour certains points de crochet irlandais.

Comme j'avais une étole à finir ;-), j'ai choisi de le faire en bride au crochet 4,5 : 30 brides, 22 cm de large pour environ 110 cm de long.

Si c'était à refaire, je ferai le trou dans l'autre sens pour qu'il se déforme moins.

Voici le résultat :

écharpe garçon 2    écharpe garçon 1

Elle plait beaucoup au destinataire qui est parti à l'école avec sa nouvelle écharpe, ce matin.

Merci Pas à pas de chat pour le partage et les explications !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie écharpe qui va être parfaite pour réchauffer le cou de ton fils!
Répondre
C
Jolie couleur bien gâté par sa maman ce petit bonhomme!,;-)
Répondre
O
Il doit être fier de sa nouvelle écharpe faite avec amour par sa maman. :)
Répondre
M
Voilà un petit garçon qui peut dire "Merci Maman"<br /> <br /> Vite réalisée et à son goût que demandez de mieux?<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Les creas de Timolea
  • Bienvenue dans mon petit monde de jouets et de marionnettes en laine et leurs décors en carton. Voici mes dernières créations directement sorties de mon imagination, pour le plaisir de tous ceux qui ont gardé un cœur d'enfant ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 98 142
Derniers commentaires
Publicité